Rhetores réalise l'acquisition d'Athos Patrimoine
17 avr. 2025
Rhétorès poursuit sa trajectoire de croissance en annonçant l'acquisition de Athos Patrimoine. Cette opération consolide la présence géographique du Groupe, notamment en Ile-de-France.
Co-fondé en 2014 par Catherine Perrin et Vincent de Meaux, Athos Patrimoine s’est distingué avec succès grâce à une approche sur-mesure pensée pour répondre aux attentes d’une clientèle familiale exigeante. Engagée dans la continuité du projet, Catherine Perrin réinvestit l’intégralité de ses titres et poursuivra son activité et le suivi de ses clients au sein du groupe Rhétorès.
L’acquisition d’Athos, consécutivement au rachat de OPP, illustre parfaitement l’ambitieux plan de croissance du groupe. Cette opération marque une nouvelle étape dans la constitution d’un réseau national d’experts reconnus en gestion de patrimoine. En intégrant des cabinets à forte valeur ajoutée, Rhétorès renforce non seulement son maillage territorial, mais aussi la qualité de son expertise dans un marché de la gestion patrimoniale en constante évolution.
Depuis son rapprochement avec Activa Capital en 2022, Rhétorès connaît un développement soutenu, porté à la fois par une solide croissance organique et des acquisitions stratégiques. En réalisant cette opération, Rhétorès maintient sa dynamique de croissance externe et renforce son ancrage en région parisienne.
Catherine Perrin et Vincent de Meaux, co-fondateurs d’Athos Patrimoine, déclarent : « Rejoindre Rhétorès représente une belle continuité dans notre parcours entrepreneurial. Nous avons trouvé un partenaire qui partage notre vision du métier, centrée sur l’écoute, la proximité et la satisfaction des clients. Cette nouvelle dynamique va permettre d’aller encore plus loin dans l’accompagnement personnalisé que proposait Athos. »
Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian, Président et Directeur Général de Rhétorès, déclarent : « L’intégration d’Athos Patrimoine s’inscrit pleinement dans notre volonté de bâtir un groupe solide, reconnu pour son approche client exigeante. Ce partenariat renforce notre capacité à proposer des solutions patrimoniales haut de gamme et personnalisées à notre clientèle. »
Christophe Parier et Alexandre Masson, Managing Partners chez Activa, concluent : « Rhétorès démontre sa capacité à fédérer des structures complémentaires autour d’un projet ambitieux et cohérent. Ce rapprochement renforce les fondations du groupe et crée de nouvelles synergies, propices à une croissance durable et structurée sur le long terme. »
Partager sur